ÉDITO

Plein Feu prend son envol !

Après avoir chauffé ses moteurs, pris son élan, durant les quatre années passées, le Festival Plein Feu prend son envol.

 

Èvènement artistique incontournable de notre rive droite, il permet au public de découvrir des spectacles de qualité, et sélectionnés pour s’adresser à un public large et familial.

 

Cette année, viendront se produire, Les Fourberies de Scapin, dans une mise en scène du chantre de la Commedia d’ell’Arte, Carlo Boso ; Un opéra « hors les murs », La Flûte enchantée, façon bien agréable et magnifique de découvrir cet art souvent perçu comme élitiste et un Match d’Improvisation Théâtrale.

 

Ces trois spectacles ont quelques points communs : Ils donnent toute sa grandeur et sa beauté à ce que l’on appelle le théâtre populaire. Le rire, la farce et la bonne humeur éclairent chaque mise en scène. Enfin, les artistes y sont étonnants d'énergie, de générosité dans leur jeu et leurs interprétations.

 

Nous rêvons déjà de vous y voir avec votre famille, vos enfants et vos amis.

 

Quatre concerts gratuits, de couleur jazzi, et un happening des guitares viendront accompagner les repas de l’espace restauration et du snack, avant et après les représentations. Une place de choix est également offerte aux artistes amateurs, adultes et juniors, le dimanche soir et le lundi.

 

Enfin, il est à noter un effort tout particulier sur les tarifs que nous pratiquons qui représentent bien souvent un quart ou un tiers de celui que vous auriez dans d’autres salles.

 

Cette belle aventure est possible grâce à la ville de Meulan en Yvelines, au Conseil Général des Yvelines et à nos mécènes qui montrent par leur soutien un véritable attachement au spectacle vivant.

 

Enfin et j’allais dire surtout, il est important de signaler que toute l’organisation est prise en main par un collectif d’associations dont vous trouverez les noms dans ce programme et une équipe de bénévoles qui s’investissent sans compter pour votre plus grand plaisir.

Bravo à tous,

Vous aussi méritez une standing ovation !

 

Patrice VARRAIN

 

L'ÉQUIPE DE PLEIN FEU : 

 

Patrice Varrain, direction artistique; Pascal Messer, régie générale ; Vincent Garrido, régie son ; Virginie Warin, programmation musicale ; Marie France Bokassa et Danielle Lisbona, restauration ; Stéphane Hiot, Happening des guitares ; Manuel Gautier, Place des artistes juniors ; Alain Guyot, soutien technique; Isabelle Botter et le service culturel ; Aude Mourgue, Fallon Dumontier et le Service communication ; Eric Padieu et les Services techniques ; les bénévoles du Comité d’animation ; l’équipe des bénévoles de Plein Feu, Didier Rabussier, Joëlle Guyot, Pascale Renazé, Dominique et Jean-Louis Armani, Johan Thomas, Isabelle Leborgne, Damien Saint-Sever, Simone Guyot, Fabienne Delahaie et tous les autres…

 

Les associations partenaires : 

     

 

Les institutions partenaires : 

 

Médias :

Soutien en mécénat :